Pierre Amoudruz, David Guerra / Dématérialisé

Pierre Amoudruz, David Guerra / Dématérialisé


Dans le cadre d'Oscura :

Pierre Amoudruz, David Guerra / Dématérialisé
12 novembre 2016, 20h00. Théâtre Albarède

Performance audio-vidéo pour corps et geste instrumental , 45’

Dématérialisé nous plonge au cœur d’une forme hybride, entre concert contemplatif et cinéma musical. Il donne à voir, entendre et observer un art de toucher l’immatériel.

David Guerra, musicien, et Pierre Amoudruz, vidéaste, sont les chefs d’un orchestre étrange et envoûtant. Grâce à une gestuelle énigmatique, ils donnent vie à des matières sonores et visuelles empruntes d’une poésie tour à tour enivrante et inquiétante. Ils nous entraînent dans une narration fantasmagorique où la perspective d’un corps technologiquement augmenté, en quête d’éternité, prendrait le pas sur la réalité.

Alors que les corps se déploient dans l’espace, l’évidente alchimie entre hommes et machines devient floue, les frontières du “qui contrôle qui” poreuses, laissant place à un univers puissant, symbolique et sans concession. Proche d’une réflexion sur le rapport profondément ambivalent que l’humain entretient avec les technologies, Dématérialisé est le témoignage d’une génération en transit qui cherche le sens et perd le fil dans son accès instantané au tout immatériel.