En chantier…

En chantier…


De l'art un peu électronique et pas méchant...

Un événement Oudeis qui se tiendra au théâtre Albarède, à la médiathèque Lucie Aubrac, au café du Siècle, au cinéma l'Arc en Ciel et au collège Louise Michel...

En chantier... c'est du 22 novembre au 02 décembre, à Ganges !

Accès au dossier complet

 

En bref !

• Théâtre Albarède - 24 novembre 2017, à partir de 20h00

Collectif Iduun / Sól (arts numériques, arts de la scène) Shoeg (performance sonore et visuelle)
Lloret Salvatge (performance sonore)

+ Séance scolaire - 23 novembre 2017, collectif Iduun / Sól

• Café du Siècle - mercredi 22 et jeudi 23 novembre, à 18h00

Apéros sonores. Créations électracoustiques, joyeuses et bizarres Avec Gaëtan Gromer, Shoï Extrasystole et The Other Mind.

• Médiathèque Lucie Aubrac - du 28 novembre au 02 décembre 2017 « Silence Harvester », une exposition de Lukas Truniger.

• Cinéma l’Arc en Ciel - du 08 au 30 novembre 2017 « Blast », une projection vidéo d’Annlor Codina.

Cette année, c'est En chantier... !

Résonnant et raisonnant avec les divers contextes, toujours dans une optique populaire, poétique, privilégiant l'hybridation et la rencontre, Oudeis vous a concocté un petit événement dont vous nous direz des nouvelles !

Performances, ateliers et expositions seront les composants d'une programmation originale, pleine de surprises, axée autour de la transformation, du changement, de la construction, du processus, de l'œuvre, du risque, de la complexité du réel et de la puissance de l'imaginaire et du symbolique, qui se ramifiera dans quelques uns des lieux incontournables de la ville de Ganges !

Chorégraphes, acteurs, musiciens, artisans, plasticiens, compositeurs, génies un peu fous, expérimentateurs, bref, des créateurs, des artistes, sauront vous faire voyager à travers différents univers, parfois plusieurs en même temps...

"En chantier, comme évènement, festival, rencontres et performance sur plusieurs jours, c’est aussi une façon de montrer qu’aujourd’hui les outils électroniques et numériques sont totalement intégrés dans les pratiques artistiques, sans toutefois dire qu’ils sont indispensables ni absolument « l’art de demain », et que les questions sont toujours celles des comportements symboliques, de la création, de la perception, de la sensation, de la recherche de vibrations, d’interactions, avec la terre, la galaxie, l’univers, qui sont, si notre lecture est bonne, là encore, en chantier..."

Accès au dossier complet

L’association Oudeis est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil général du Gard, la ville du Vigan.

Dans le cadre de la programmation : “En Chantier”, Oudeis bénéficie également de l’appui de la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, de la ville de Ganges, du théâtre Albarède, de la médiathèque Lucie Aubrac, du café du Siècle, du cinéma Arc en Ciel, de Paradox[a] et du festival Eufonic.

L’accueil en résidence du collectif Iduun à Ganges est permis grâce à la coproduction du théâtre Albarède, de la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises et Oudeis.

Un grand merci à tous pour leur confiance renouvelée.