Gaëtan Gromer / Performance sonore

Gaëtan Gromer / Performance sonore


Dans le cadre de l'évènement En chantier et lors des Apéros sonores :

Gaëtan Gromer / Performance sonore

Café du Siècle - 22 et 23 novembre 2017, à partir de 18h00

Avec Shoï Extrasystole et Patrice Lubin, The Other Mind, et en complicité avec Paradox[a]

Animé par l’extension du domaine artistique par les technologies mais également par les nombreux questionnements qu’elles suscitent, Gaëtan Gromer mène une activité de création aux confluences de la composition, de la performance et de l’installation multimédia.

Il y interroge notamment l’impact social et environnemental des technologies, le discours politique technocentrique, la fabrication de l’information, mais également les formidables potentialités offertes par la combinaison de l’intelligence collective et des outils technologiques. Il utilise principalement l’étonnant pouvoir de suggestion et d’immersion du sonore pour livrer un regard sur le monde, un point d’ouïe particulier, pour “dire” avec le son.

Il fait régulièrement converser son travail avec d’autres disciplines artistiques et techniques au sein notamment du collectif d’arts technologiques Les Ensembles 2.2, dont il assume la direction artistique, et des nombreuses collaborations avec des artistes comme Maria La Ribot, Philippe Boisnard, Paul Hossfeld, Germain Roesz, Zahra Poonawala, Sylvie Villaume, Léo Henry, Stéphane Perger, etc.

Il est l’un des lauréats du prix européen d’arts numériques Imagina Atlantica 2012 à Angoulême et a écrit la musique de Juste l’embrasser de Samuel Henry, prix SABAM au festival international du film fantastique de Bruxelles en 2008.

Le Chant des immeubles from Gaetan Gromer on Vimeo.

Livescape from Gaetan Gromer on Vimeo.

 

Gaëtan Gromer