
Oscura
Les arts vivants s'allient au numérique.
Une programmation concoctée par Oudeis, en partenariat avec le théâtre Albarède et la médiathèque de Ganges.
Du 04 au 25 novembre 2016, c'est à Ganges que ça se passe.
À l’invitation du théâtre Albarède et en coopération avec la médiathèque Lucie Aubrac, nous vous avons conçu une programmation sur mesure ! Ambitieuse, populaire et poétique, nous nous aventurerons dans diverses hybridations, croisant les champs des arts vivants, de la danse, de l’audiovisuel ou encore de la musique. Nous espérons que cette programmation saura autant vous émouvoir que vous étonner. Nous sommes cependant convaincus qu’elle saura vous transporter en des paysages atypiques, parfois déstabilisants mais toujours d’une beauté hors‑normes.
“Ils font bouger notre regard sur la modernité. Accueillir ce nouveau festival d’art numérique, c’est se donner la possibilité de renforcer notre regard sur la modernité de manière généreuse et belle. C’est un moment pour basculer de la magie déshumanisée de nos écrans et leurs applications à la chaleur, la générosité, la beauté nouvelle des outils numériques manipulés par des musiciens, plasticiens, chorégraphes et écrivains en live.
Un événement qui participe à rendre notre quotidien plus poétique et plus ouvert à l’inconnu.”
Frédéric Stein, directeur du théâtre Albarède.
Récapitulatif de l'événement (cliquer sur image)
L’association Oudeis, dans le cadre des Rencontres des Arts Numériques, Électroniques et Médiatiques 2016 bénéficie du soutien du DICRéAM, CNC, CNL, Ministère de la Culture, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc‑Roussillon, de la Région Languedoc‑Roussillon, du Conseil général du Gard, de la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, de la ville de Ganges, de la ville du Vigan, du théâtre Albarède et de la médiathèque Lucie Aubrac.