Oudeis fait sa rentrée !


À l'occasion de la sortie de résidence de Marianne Muller, Oudeis organise une soirée spéciale rentrée.

Vendredi 23 septembre 2011

à 18h

L'ObO, 1 rue de la Carriérasse. 30120 Le Vigan


Son projet, Memory, sera présenté dans une première version numérique jouable.

marianne_muller_oudeis1

Pour rappel, le memory se présente comme un plateau de cartes dont on ne voit pas  le contenu. Le jeu est constitué de plusieurs paires qu’il faut retrouver en retournant une carte à la fois. Ce jeu sollicite la mémoire, la reconnaissance des formes et des couleurs.

Marianne Muller ne transpose pas littéralement ce jeu, elle s’appuie sur son caractère ludique et enfantin pour interroger l’imprégnation des images. Là où le jeu fonctionne sur des réflexes de reconnaissance de formes, Marianne Muller introduit du sens qui sera peut-être voué à disparaître derrière la mécanique de l’image qui défile et se perd dans la répétition.

L’artiste choisit des images sur internet tirées de l’actualité ; c’est-à-dire des images, qui, aussitôt vues ou “consommées” deviennent obsolètes. Reste une idée dans l’imaginaire collectif d’une association entre ces images vues et revues, de manière plus ou moins rapide et un contexte délité : ces images deviennent alors polysémiques et associées à d’autres, elles sont réinterprétées.

Cette soirée sera aussi l'occasion de présenter la saison qui s'annonce : expositions, résidences, productions et ateliers.

Enfin, elle permettra de se retrouver autour d'un verre avec les associations Oudeis, Autonome Vivance, Orange Bleu, artistes, publics, amis et soutiens. Rendez-vous au vendredi 23 septembre prochain alors !