Premiers Baisers #4, un regard sur la soirée

Premiers Baisers #4, un regard sur la soirée


Organisée dans le cadre de la fête de la musique, l'ambiance de la dernière édition de Premiers Baisers, la 4ème, s'est faite plus acoustique : l'accordéon transformé de Sangue, les instruments analogiques et percussions d'1Fusé, et pour finir une écoute spatialisée d'un paysage sonore par Jean-Charles Bluche.

Temps menaçant en après-midi, pluie forte, enceintes bâchées en urgence. Catastrophe évitée de peu mais le vent et le beau temps ont repris en début de soirée tant et si bien que cette soirée se déroula au mieux.

Une belle affluence, des publics diversifiés, intrigués et émus par des créations pleinement à l'articulation de la création musicale, sonore, expérimentale et acoustique.

Un univers diversifié, introspectif, parfois drôle entrecoupé pour chaque performance d'un temps dédié à des installations présentées au sein des anciennes prisons. Installations sonores et détournements, les publics pouvaient ainsi donner de la voix à leur tour ou découvrir des engrenages, automatismes sonores au fond d'une cellule normalement plongée dans le noir.

Pour un petit aperçu, c'est ici :

Premiers Baisers #4 from Oudeis on Vimeo.