Alexis Gideon, résidence de création

Alexis Gideon, résidence de création


Artiste américain, Alexis Gideon est auteur des Video Musics Animation, films d’animation sous fond d’opéra hip–hop expérimental. Oudeis avait eu le plaisir de le recevoir en décembre 2010 pour une performance lors de sa tournée européenne.

Suite à cette rencontre, Oudeis a proposé à Alexis Gideon de travailler avec l’association sur la création d’une application sur smartphone, Myth It Yourself. Cette application artistique permet de créer des animations à partir de l’univers graphique et sonore de l’artiste. Muni de son téléphone portable, l’utilisateur de l’application peut mixer ses photos et images avec celles de l'artiste afin de créer un montage graphique animé.

Pour réaliser ce projet, Oudeis a accueilli en résidence Alexis Gideon du 1er mars au 31 mai 2012. Durant ces trois mois, l’artiste a travaillé à l’écriture d’un synopsis, des éléments graphiques et sonores ainsi qu’à la réalisation de séquences animées. Alexis Gideon a été accueilli plusieurs semaines dans les studios de La Fabrique, notamment pour réaliser ses séquences dans un contexte professionnel.

Pour sa dernière semaine de résidence Alexis Gideon est intervenu au lycée le Roc Blanc à Ganges pour mener un atelier d’animation avec un classe de seconde.

Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, le Ministère de la Culture et de la communication – DRAC LR, la ville du Vigan et le Conseil Général du Gard (FDS).

[calameo code=001170350322e60b9442f lang=fr width=100% height=500]

Il est 1 commentaire

Add yours

Les commentaires ne sont pas autorisés.