Shoeg / Performance sonore et visuelle

Shoeg / Performance sonore et visuelle


Dans le cadre de l'évènement En chantier :

Shoeg (performance sonore et visuelle)

Théâtre Albarède - 24 novembre 2017, à partir de 20h00.

Carlos Martorell vit et travaille à Barcelone. Membre du projet Ensemble Topogràfic, avec Anna Hierro, et il est connu aussi sous le pseudonyme Shoeg. Musicien s’intéressant aux nombreuses possibilités reliant technologies et création sonore, cet artiste travaille l’image de synthèse et développe des expérimentations à partir de moteurs de jeu-vidéo.

Les productions qui en découlent sont nourries de sons FM grésillants, de guitares synthétiques et bien d’autres collages bidouillés. Le travail sonore est conçu en temps réel et les performances nous interrogent dans notre perception de la réalité. Qu’est ce que l’expérience de l’inconnu, le chaos comme mouvement, qu’est-ce qu’un espace silencieux ? Son univers sonore s’élabore alors en temps réel, au contact des visuels développés et explore différentes possibilités formelles, oscillant entre machinima, captations filmiques, glitchs, lignes floues...

http://www.carlosmartorell.net/

Shoeg sera accueilli en résidence chez Oudeis du 18 au 25 novembre grâce à un partenariat établi avec le festival Eufonic (exceptional arts), delta de l’Ebre et Barcelone.