Urgent, offre de mission : administration de projet artistique


Offre de mission

Administration de projet artistique

 

L'association Oudeis est investie dans le champs des arts numériques, électroniques et médiatiques. Elle soutient les projets artistiques par de la diffusion, de la production et de l'accueil en résidence. Elle s'inscrit dans un contexte semi-rural à Le Vigan (30120) et favorise un accès à l'art contemporain dans ses formes liées aux technologies.

C'est dans ce contexte, qu'Oudeis soutient le projet « La ferme à spiruline » du duo d'artistes Art-Act. Ce projet est une production s'étalant sur trois années et dont l'aboutissement est prévu en septembre 2014. Il implique de nombreux acteurs et partenaires, privés et institutionnels et nécessite un suivi administratif dédié.

 

Descriptif

L'objectif est de réaliser le suivi administratif du projet :

  • suivi des dossiers de subvention (régional et européen), réalisation d'un échéancier ;
  • traitement comptable et préparation des pièces en vue du bilan financier ;
  • déclarations sociales et gestion administrative de l'équipe et intervenants liés au projet ;
  • mise en œuvre d'une méthodologie de travail et de gestions des pièces justificatives ;
  • conseils et alertes dans la stratégie et la gestion administrative du projet.

Le travail est réalisé en étroite collaboration avec la coordinatrice et nécessite des présences aux réunions de maîtrise du projet dans les locaux de la structure, ou en extérieur, le cas échéant.

 

Calendrier

L'offre est à pourvoir au 14 octobre 2013. Elle s'achève au 31 décembre 2013.

Le postulant peut proposer son emploi du temps mais doit prévoir une présence d'une à deux journées hebdomadaire dans les locaux de l'association.

 

Enveloppe financière

Le prestataire dispose d'une enveloppe forfaitaire de 7 000 € TTC. Cette enveloppe comprend l’ensemble des coûts engendrés par le travail d'administration, y compris les frais de déplacement.

 

Profil

Cette offre s'adresse à un(e) auto-entrepreneur(se) ou un(e) travailleur(se) indépendant(e) devant répondre à ces critères :

  • être légalement déclaré(e) auprès de l'Insee (siret), et pouvoir délivrer des factures ;
  • avoir une expérience solide et avérée dans l'administration liée au secteur associatif et aux projets artistiques ; une expérience dans une structure similaire serait un plus ;
  • avoir une expérience dans la gestion de dossiers de subvention (européens, DRAC et Région) ;
  • maîtriser les logiciels suivants : Ciel Compta, Libre Office ou tableur compatible ;adm
  • avoir de solides connaissances en matière de législation comptable, fiscale et sociale ;
  • avoir un permis B et un véhicule ; être mobile ;
  • disposer des moyens matériels et logistiques nécessaires à ses activités ;
  • répondre à des principes de confidentialité et savoir travailler au sein d'une équipe.

 

Dépôt des propositions

Le vendredi 11 octobre, par voie électronique uniquement à l'attention de Sandra Bébié-Valérian

sandra(AT)oudeis.fr