Oudeis déménage et investit un nouveau lieu : L’OBO


L'OBO

Lieu d'expérimentation artistique et de création actuelle

Cela faisait plusieurs mois que l'idée avait été lancée d'un rapprochement entre Oudeis et l'association l'Orange Bleu, qui sévit dans le champ de l'art contemporain et était aussi locataire de l'Espace Lucie Aubrac.

Le 23 mai 2009 deux événements artistiques marquaient la même journée, « L'Art sur l'Arre » organisé par l'Orange Bleu accueillait le long de la rivière des œuvres d'art contemporain, et « Premiers Baisers », soirée d'expérimentation sonore organisée par Oudeis, venait en clôture.

De cette rencontre est née la volonté de concrétiser un espace commun qui soit à l'image de la complémentarité des actions proposées par Oudeis et l'Orange Bleu : un lieu pour les ateliers d'arts-plastiques, un lieu d'accueil pour les artistes, un espace de ressources et de formation aux nouvelles technologies de la création.

L'OBO est un lieu qui regroupe donc les deux associations. Ce lieu s'adresse au public amateur et professionnels.

Parallèlement, chacune des associations organise ses événements (expositions, conférences, projections) suivant une programmation respective, créant ainsi une dynamique pluridisciplinaire et renforçant une politique d'accès à la culture et à l'art contemporain.

Ce changement de lieu marque aussi la création d'un programme de résidences (pour en savoir plus, vous pouvez consulter la nouvelle page qui a été éditée sur le site) grâce à des locaux plus adaptés (notamment avec le studio dans lequel seront hébergés les artistes).

Oudeis se trouve donc désormais 1, rue de la Carriérasse au Vigan (pour ceux qui connaissent, c'est dans la rue du Bourilhou, à côté de l'espace Ados), au premier étage de L'OBO.

Pour découvrir ce nouveau lieu, une journée porte ouverte se déroulera prochainement, avec l'arrivée du printemps.

Oudeis tient à remercier la municipalité du Vigan pour son soutien à ce projet collaboratif qui saura faire le lien entre le public et les artistes, et soutiendra ces derniers dans leur force de construction et de création.